Les partenaires fondateurs d'Exogène Recrutement et services de gestion stratégique possèdent une feuille de route impressionnante d’au delà de 25 années d’expérience dans les services de recrutement et de recherche de cadres supérieurs dans les secteurs minier, des métaux, du génie, des TI, de la gestion financière et de l’administration publique, ainsi que plus de 30 ans en gestion de services publics, d’OSBL, de gestion de projets internationaux, de relations gouvernementales et de formation sur mesure. Leur expérience conjuguée comprend plusieurs années de gestion en tant que cadre supérieur de firmes multinationales de recrutement et de recherche de cadres desservant l’industrie canadienne et internationale ainsi qu’à titre de dirigeant de grandes entreprises dans le secteur public en enseignement supérieur.

Notre équipe toujours croissante d’associées et d’associés assurent à Exogène Services la profondeur de connaissances et d’expérience nécessaires pour offrir à nos clients une gamme complète de services de recrutement et de recherche de cadres et ce, à partir de l’évaluation initiale des besoins et de la détermination du profil de compétence jusqu’à l’accompagnement dans le processus de sélection, l’évaluation psychométrique, et le suivi après embauche.

Nous sommes fiers d’offrir nos services aussi bien en Anglais qu’en Français.


Nos associés:

Catharine Harris, Associée principale
Catharine Harris œuvre dans l’industrie du recrutement et de la recherche de cadres depuis 25 ans. En plus de son expérience de conseillère sénior en recrutement dans des domaines aussi variés que le génie, le secteur minier, les technologies de l’information, l’aéronautique, les finances et l’administration générale, elle a ouvert et développé le marché québécois pour une compagnie multinationale de recrutement à titre de directrice générale de son bureau de Montréal pendant 9 ans. Elle a aussi occupé pendant 10 ans les fonctions de vice-présidente d’une compagnie internationale chef de file dans le domaine du recrutement dans les secteurs minier, de la construction et des ressources ainsi qu’en technologie de l’information et finances.

Issue d’une famille qui a fondée en 1954 et qui opère toujours la première firme montréalaise spécialisée dans le placement et le recrutement, et dont le développement est dû en grande partie à ses efforts, ses clients lui témoignent une fidélité hors du commun dans l’industrie. On lui reconnait sa compétence, son efficacité, son dynamisme et son réseau de contacts. De plus, on souligne son souci du service attentionné, du respect absolu des impératifs de ses clients et son suivi après placement. Elle privilégie avant tout une approche orientée sur les besoins du client.

Elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et est titulaire d’un baccalauréat ès Arts en Relations industrielles de l’Université McGill.
      
Keith W. Henderson, Associé principal
Parmi les 35 ans de carrière en éducation à son actif, Keith W. Henderson compte 8 ans à titre de Directeur des études au Collège de l’Outaouais et 11 en tant que Directeur général au Cégep John Abbott College. Il s’est mérité une réputation de leader entrepreneur et innovateur au long de sa carrière en s’entourant d’équipes fortes, en appuyant avec énergie leurs idées et projets et en contribuant à leur développement en tant qu’individus engagés dans le développement des cégeps et de l’enseignement collégial.

Présentement président de la Commission de l’enseignement collégial du Conseil supérieur de l’Éducation du Québec, il est également président du Conseil de développement des affaires de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, vice-président du CLD de l’Ouest-de-l’Île, et membre du Conseil aviseur de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université Concordia.

Au cours de sa carrière en enseignement collégial, il a été président-fondateur du conseil d’administration du Cégep Heritage College lors de sa création en 1986, a occupé les fonctions de président de la Commission des affaires pédagogiques (CAP), de président de l’Association des directrices et des directeurs des études des cégeps, de président du Regroupement des collèges du Montréal métropolitain (RCMM), de membre de la Commission de l’éducation en langue anglaise du Ministre de l’éducation, de membre des conseils d’administration du SRAMM et de la Fédération des cégeps, en plus d’avoir participé à de nombreux autres comités provinciaux et locaux.

Il fut honoré par l’Université du Québec en Outaouais en 1998 pour « contributions remarquables à la mission éducative en Outaouais ».

Il est titulaire de 4 diplômes et certificats universitaires en langues et littérature et en Éducation, dont 2 de 2e cycle. (Université d’Ottawa, Université de Lille III, Université du Québec en Outaouais).

Jacques Désilets, Associé
Jacques Désilets est un administrateur d’expérience, reconnu pour son dynamisme, son sens de la communication et sa capacité à rallier les personnels au service de la mission collégiale. Il saura certainement mettre sa riche expérience, acquise au fil d’une carrière de plus de trente ans au sein de quelques cégeps du Québec, au service des établissements qui feront appel à ses talents.

De 1998 à 2003, il fut directeur général du Cégep de Sainte-Foy, après y avoir été directeur des études durant les 4 années précédentes. Auparavant, il a occupé les postes d’enseignant en mathématiques et en informatique, puis de registraire et coordonnateur du service de Gestion pédagogique (au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu) et de coordonnateur, organisation de l’enseignement (Collège Édouard-Montpetit).

Il fut également un membre actif de plusieurs organisations et associations du monde de l’éducation, tant au plan canadien qu’à l’international. Ainsi, il fut président de la commission des affaires pédagogiques (CAP), pendant plusieurs années membre du conseil d’administration de la Fédération des cégeps et membre du conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Québec. De plus, il fut directeur canadien d’un projet de l’ACDI au Maroc et intervient actuellement en Algérie. Finalement, il est chargé de cours au diplôme d'études supérieures spécialisées en Gestion et développement des organisations de l’Université Laval. À ce titre, il forme des gestionnaires et des employés qui font partie de la relève de cadres à la gestion du changement.

Il est titulaire d’un baccalauréat (B.Sc.) et d’une maîtrise ès Sciences (Mathématiques) de l’Université de Sherbrooke.

Réginald Lavertu, Associé
Réginald Lavertu a œuvré en enseignement collégial pendant 35 ans, d’abord en tant qu’enseignant et directeur des services pédagogiques, pour ensuite occuper les fonctions de directeur général pendant 22 ans dans trois établissements : le Cégep de Matane, le Cégep de Rivière-du-Loup et le Collège de Rosemont. Au long de sa carrière, il a fait la preuve de ses habiletés de gestion, notamment par son habileté à constituer des équipes de travail d’une grande cohésion, travaillant dans un climat de confiance et produisant des résultats résolument centrés sur la mission éducative du cégep.

Il a entre autres occupé les fonctions de président de la Fédération des cégeps, de président du conseil d’administration du Centre collégial des services regroupés et de directeur général du réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada. Il a également présidé le conseil d’administration de Recyc-Québec, a été membre du conseil d’administration et du comité exécutif de l’UQAM, membre du Conseil de la science et de la technologie et vice-président de la Régie régionale de la santé de Montréal.

Il est actuellement membre du conseil d’administration du Collège Jean-Eudes, président du conseil d’administration du Campus des technologies de la santé ainsi que président du conseil d’administration de la CDEC Rosemont—Petite-Patrie.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès Arts de l’Université Laval et d’une licence ès Lettres de l’Université de Montréal.