UNE SOLUTION AUX DIFFICULTÉS DE RECRUTEMENT DANS LES UNIVERSITÉS, COLLÈGES ET COMMISSIONS SCOLAIRES

Depuis quelques années, les institutions connaissent des difficultés croissantes de recrutement du personnel d’encadrement. Cet état de fait a des répercussions sur l’ensemble de leurs secteurs d’interventions. La prise de retraite d’un nombre croissant de cadres en est une cause certes, mais la tendance à une plus grande mobilité chez les cadres et hors-cadres, l’absence de certitude de trouver le bon candidat dans les réseaux et la réussite mitigée des pratiques traditionnelles de recrutement sont également des facteurs importants. Enfin, les firmes traditionnelles de recrutement méconnaissent généralement les spécificités du monde de l’enseignement supérieur et de l’éducation, ses traditions et sa culture particulière.

Exogène recrutement et services de gestion stratégique, fondée en février 2008 par deux associés principaux dont l’un, Keith W. Henderson, jusqu’à tout récemment Directeur général de cégep et l’autre, Catharine Harris, spécialiste dans l’industrie du recrutement avec plus de 25 ans d’expérience, compte sur l’expérience d’une équipe d’associés expérimentés et est déjà très active dans le secteur privé dans des créneaux bien ciblés.

LeCentre collégial des services regroupés de la Fédération des cégeps, dans la poursuite d’une démarche visant à faciliter le recrutement des cadres et hors-cadres dont le réseau collégial a besoin, s’est associé à EXOGÈNE RECRUTEMENT ET SERVICES DE GESTION STRATÉGIQUE en innovant au moyen d’un partenariat exclusif afin de permettre au réseau d’obtenir ses services à des tarifs avantageux.